L’intrapreneuriat

« L’intrapreneuriat est une démarche d’entrepreneuriat interne à l’entreprise qui permet à un salarié de créer et développer un projet innovant au sein même de son entreprise.

L’intrapreneur réalise un projet pour en faire une success story mais sous l’égide d’une entreprise et dans la plupart des cas d’un grand groupe. »

L’article paru sur « dynamique mag » n’est malheureusement plus en ligne mais vous pourrez y trouver  bien d’autres sujets à lire très intéressants !

Pour creuser un peu le sujet, je vous invite à vous rendre sur la page « creerentreprise.fr » qui traite également du sujet ici et qui donne des exemples concrets dans son article 🙂

Voici les points positifs et négatifs relevés par « creerentreprise.fr » :

« L’intrapreneuriat présente des avantages importants 

Cependant l’intrapreneuriat présente aussi des contraintes et des inconvénients

Pour le salarié intrapreneur, qui :

Pour l’entreprise, développer l’entrepreneuriat au sein de l’entreprise ne s’improvise pas. Cela demande une bonne préparation et une bonne structuration en amont pour identifier, recruter et manager les intrapreneurs.

L’entreprise doit :

Tout cela n’est possible que si la direction de l’entreprise souhaite réellement développer l’intrapreneuriat sur le long terme.

Ces projets peuvent être très consommateurs de ressources. Par ailleurs, leur réussite n’est pas garantie.

Le développement de l’intrapreneuriat peut mettre en péril tout l’équilibre hiérarchique de l’entreprise… »

intrapreneuriat belli développement

[wpforms id= »940″]

intrapreneuriat belli développement

L'intrapreneuriat permet à un salarié de créer et développer un projet innovant au sein même de son entreprise
Belli Développement, revue de presse : l’intrapreneuriat permet à un salarié de créer et développer un projet innovant au sein même de son entreprise.

intrapreneuriat belli développement