4 étapes et un outil gratuit pour booster vos ventes

Introduction

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Google My Business est un outil puissant et gratuit au service de la visibilité et du business des entreprises > lisez cet article et augmentez votre CA

Vous aimeriez toucher plus de clients et développer votre chiffre d'affaires ? Suivez le guide !

Comment toucher plus de clients ? (re)découvrez un outil gratuit

Table des matières

Quelques fois, il est difficile de faire connaître son offre ; on ne sait pas trop par où commencer ni comment faire… Certes, la famille et les amis sont là pour nous soutenir, mais soyons réaliste, ça ne fait pas bouillir la marmite… En tous les cas, pas sur le long terme…
Vous pouvez commencer par une étape simple : la fiche Google myBusiness.
 
Vous savez, c’est cet encart qui apparaît sur la droite des moteurs de recherche avec toutes les infos utiles des entreprises (n° de téléphone, adresse, horaires etc)
 
Sachant que 80% des internautes utilisent un moteur de recherche avant d’effectuer un achat et que lorsqu’un client se rend en magasin, la plupart du temps, son choix est déjà fait, on comprend aisément la puissance de cet outil GRATUIT.
 
Vous vous dîtes peut-être « OK, c’est bien gentil, mais comment je fais ça, moi ?!! »
 
Pinterest-4-etapes-et-1-outil-gratuit-belli-developpement_google

Pas de panique, je vais tout vous expliquer !

Voici les principales étapes à respecter (et c’est tout !)
 
Étape 1 : Créez une adresse mail Gmail (si vous n’en avez pas) si possible dédiée à votre activité pro (vous avez déjà un mail Google ? Accédez directement à l’étape 3 en cliquant ici)
 
Étape 2 : Vous connecter à ce nouvel e-mail (une lettre ou votre photo de profil apparait) et de là, cherchez dans le menu « tablette de chocolat » (petits points en haut à droite), l’icône Google myBusiness (c’est une petite maison bleue)
menu tablette de chocolat google
Étape 3 : Recherchez l’adresse de votre entreprise ou revendiquez la fiche existante 
 
Étape 4 : Passez scrupuleusement en revue tous les menus et rentrez les informations demandées 👌
 
 
menu google my business
  • Accueil : c’est la page récapitulative de votre fiche GMB ; vous y retrouverez, en un coup d’œil, les principales informations
 
  • Posts : c’est la partie « blog » qui va améliorer votre référencement naturel.
Les articles sont décomposés en catégories, vous pouvez donc annoncer une communication urgente à propos des mesures sanitaires prises par votre entreprises ou promouvoir une offre spéciale, par exemple.
posts google my business
  • Infos : Nom commercial, adresse (très utile pour Google Map), numéro de téléphone, etc
 
  • Statistiques : ce sont les fameux « kpi » à suivre afin de mesurer les résultats de votre plan de communication
statistiques Googe my business
  •  Avis : ici vous trouverez le sien à partager pour demander l’avis de vos clients et répondrez à vos clients qui en auront laissé.  

N’ignorez pas les avis négatifs ! Répondez toujours, et de façon professionnelle 

avis google my business
  • Photos : si votre activité vous le permet, n’hésitez à publier des photos ; une bonne photo est aussi parlante que des mots et c’est bien moins fatigant pour les visiteurs et vous pouvez les classer « photos du propriétaire », « photos [pris par] des clients », etc…
 
photos google my business
  • Produits : le sésame ! Ici, déployez la boutique en ligne gratuite de google !
  • Services : si votre offre contient des services, détaillez les ici 

Et surtout… Mettez à jour vos infos régulièrement !!

comment passer à l'action

Il faut savoir que cette fiche Google myBusiness va ÉNORMÉMENT vous aider dans le développement de votre visibilité, car vous allez :
 
– vous faire connaître auprès de nouveaux clients grâce à la « Google Map »
– détailler vos produits/services (et titiller votre référencement naturel)
– pouvoir mettre en place une boutique en ligne
– mettre en place un blog
– avoir un site web
– obtenir les avis de vos clients
 
Tous ces services sont mis à disposition GRATUITEMENT par Google ! Quand on sait qu’en ce moment, la trésorerie est souvent tendue, ça serait dommage de louper ça, non ?!?
 
Le seul bémol, c’est que le design du site web (GRATUIT) n’est pas personnalisable ; on a le choix entre 6 designs différents (c’est déjà bien) et ça peut tout à fait être une solution alternative avant d’investir dans un site web personnalisé 👍 (je le fais très bien 😎)

📍 Si vous avez des difficultés/questions, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, je vous aiderai avec GRAND PLAISIR !
 
📍 Si vous avez besoin de déléguer la création et le paramétrage de votre Google myBusiness, je le fais très bien aussi
 
📍 Si vous souhaitez être guidé pour mettre en place et maîtriser votre Google myBusiness, rejoignez notre programme de formation (prise en charge OPCO possible)
 
Nous y travaillons toutes les étapes que j’ai précédemment mentionnées, ensemble, mais je vous donnerai, en plus, MES astuces pour être au top !
 
Nous apprendrons aussi à monter un plan de communication efficace et simple pour :
– optimiser le référencement naturel sur les moteurs de recherche
– travailler sa notoriété
– faire agir sa communauté
– se simplifier la tâche sur les réseaux sociaux (et gagner du temps !!)
 
Curieux ?
 
La formation e-learning va sortir bientôt et j’organise régulièrement des classes virtuelles. Pour connaître le programme, consultez le planning

Actions à mener pour faire vivre (efficacement) votre fiche Google my business

Vous l’aurez compris, activer son référencement naturel via Google myBusiness n’est pas si compliqué ; encore faut-il penser à faire toutes les actions 😉

C’est pourquoi je vous ai fait un petit récap’ à télécharger 👌 : la liste des actions à mener !

Christelle Flury

Christelle Flury

Experte et Formatrice en stratégies marketing

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À propos

Belli Développement, c’est d’abord la passion du monde de l’entreprise. Découvrez qui est l’expert qui vous accompagne et les domaines de compétences qui vous sont proposé et ce que nous pouvons faire pour vous

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