Public :

  • Créateurs d’entreprise
  • Repreneurs
  • Tout entrepreneur déjà en activité

Durée : 7 heures 

Déroulé : à distance (visio)

 

Niveau d’étude requis :

Ouvert à tous

Matériel requis :

Ordinateur muni d’une webcam, microphone et connexion internet

 

Posture :

Curiosité et proactivité dans l’apprentissage et les recherches

Bienvenue !

Cette formation est suivie en classe virtuelle (en direct avec le consultant-formateur)


Vous êtes profession libérale, commerçant, responsable d’une TPE/PME, responsable dans un grand groupe, d’une association…, et vous cherchez un moyen d’accroître votre visibilité et votre notoriété au niveau local ?


Vous souhaitez avoir, vous aussi, votre petite fiche de contact sur la droite du moteur de recherche Google ?


Alors inscrivez-vous à cette formation qui vous apprendra comment mettre en place et utiliser Google My Business pour développer votre activité !


Le géant du web, Google a lancé Google Adresses en 2004 qui est devenu Google My Business. En 2019 son service social de partage de liens et autres vidéos vient concurrencer directement les pages professionnelles des réseaux sociaux.


✅ Les entreprises locales étant propriétaires de leurs fiches génèrent
58% de revenus de plus que celles sans fiches. Revendiquer sa fiche : c’est la première étape pour améliorer son référencement local.


✅ Les professionnels qui répondent régulièrement à leurs avis génèrent en moyenne 35% plus de revenus que les autres : on peut penser que Google sait récompenser les entreprises qui sont actives et professionnelles.

à l'issue de la formation, vous serez capable de :

Description / contenu de cette formation

  • Présentation de Google My Business
  • Intérêts pour votre entreprise
  • Créer, valider et optimiser sa fiche GMB
  • Description et mise en place des fonctionnalités de l’outil
  • Booster la visibilité de votre établissement
  • Outils et stratégie de publication

Le programme PDF de cette formation est disponible après paiement si vous  autofinancez cette formation, et sur demande pour tout financement par votre FAF  AGEFICE (Fond d’Assurance Formation du Commerce, de l’Industrie et des Services)

Vidéo de présentation

Le PROGRAMME

  • qu’est-ce que c’est
  • pourquoi le mettre en place
  • à qui est destiné cet outil ?
  • créer, (re)trouver, revendiquer son établissement
  • étapes de validation de sa fiche
  • optimiser sa fiche
  • quelle stratégies à adopter
  • comment publier : outils et bonnes pratiques
  • gérer les avis positifs ou négatifs
  • et après ? les actions à mener 

Les + : 

  • Formateurs eux-mêmes chefs d’entreprise et experts dans leur domaine
  • Accompagnement individuel par un consultant en entrepreneuriat
  • Mise en pratique immédiate sur votre projet

Ce que les stagiaires en disent :

Êtes-vous prêt à commencer ?

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