Audit marketing

Je serai ravie de vous rencontrer et de vous proposer la solution parfaitement adaptée à vos besoins

Les aspects abordés

Un audit est une étude très complète.

À la manière du bilan comptable, l’audit marketing donne une photo de vos stratégies marketing et de communication à un moment donné.

Mais on ne vous abandonne pas en cours de route ! L’audit marketing vous propose des solutions concrètes pour pallier à vos points faibles et renforcer vos forces !

Je vous accompagne tout au long du processus et même après (sans surfacturation)

communication audit marketing

Temps d'échange

Nous définissons ensemble votre cahier des charges. L’audit peut démarrer !

analyse interne audit marketing

Analyse interne

Le but de cette analyse est de prendre du recul sur votre environnement proche pour en sortir plus fort

analyse externe audit marketing

Analyse externe

Prenons encore plus de hauteur et déterminons la place qu’à votre entreprise dans son environnement et ce qu’elle peut en faire

stratégies audit marketing

Stratégies

Toute stratégie dépend de son objectif et votre cahier des charges prend ici, toute son importance

outils opérationnels audit marketing

Outils opérationnels

Que vous ayez besoin d’outils média on line, off line et/ou hors média, je peux les mettre en place ou vous y aider

accompagnement audit marketing

Accompagnement

Je vous forme, vous ou la personne de votre choix, aux stratégies et outils en place. Je reste disponible jusqu’à ce que vous maîtrisiez vos outils

en bref

L’audit marketing sert à atteindre un objectif défini en amont de l’étude (notoriété, création d’entreprise ou de marque, augmenter sa communauté….)
C’est une étude initialement très prisée des grandes entreprises qui contrôlent leur croissance. Les plus petites et les indépendants ont bien compris l’intérêt de cette pratique et s’y intéressent de plus en plus

 Un audit est un investissement conséquent pour l’entreprise. I
Cependant il lui permet d’être à la pointe de la demande de sa clientèle et de croître son chiffre d’affaires. Quel professionnel se lance dans son activité sans LE bon matériel ? Cela devrait être automatique aussi pour la communication de l’entreprise.

Les plus grands acteurs économiques*, (comme Ecotherm ou Dyad et nos régions etc..) l’ont d’ailleurs très bien compris puisqu’ils développent même tout un service autour de cette thématique.

sources :
* https://www.francenum.gouv.fr
** https://lentreprise.lexpress.fr

L'entreprise en temps de #Covid19

La crise sanitaire imposant un confinement du 17 mars au 10 mai a fortement ralenti l’activité économique en Auvergne-Rhône-Alpes comme en France. Le redémarrage se fait lentement.

La prise de conscience des consommateurs s’est accélérée et leurs habitudes de consommation se sont modifiées ; les entreprises ont dû remettre en question leurs process et devront s’adapter encore à l’avenir…

Faire auditer son entreprise est encore plus légitime aujourd’hui. Cela permet  au dirigeant de prendre du recul, et d’appliquer des solutions pour faire repartir son chiffre d’affaires à la hausse 

Gardez espoir et foi en vous, vous allez y arriver !

Quand faire un audit ?

– à la création de votre entreprise : vous bénéficiez alors d’une étude de marché mais également de tous les plans actionnables et recommandations de solutions applicables pour bien démarrer votre communication et votre activité !

– en cours de vie ; afin de réajuster les stratégies mises en place et anticiper la croissance de votre activité

– pour tous vos besoins en  branding : image professionnelle des responsables, création de produits ou services, relooking de votre catalogue

– pour définir une stratégie de communication en vue d’augmenter votre notoriété, votre chiffre d’affaires, modéliser ou optimiser le parcours client

belli developpement audit marketing

Où me trouver ?

Je m’occupe personnellement de vos études et vous conseille en fonction du résultat de l’audit, qui est propre à chaque structure.

Je vous accueille sur RDV au 30 avenue de Nîmes à Tournon sur Rhône et je travaille en distanciel sur toute la France

Cliquez ici et vous en saurez plus sur moi