Astuce #5 : vos salariés !

Astuce #5 pour trouver de nouveaux clients, concerne aujourd’hui vos salariés !

En effet, qui est mieux placé que vos salariés pour recommander votre entreprise ? En mettant quelques pratiques en place, vous ferez de vos salariés les ambassadeurs naturels de votre marque.

Qu’est ce qu’un salarié « ambassadeur » ?

Un ambassadeur de marque est quelqu’un qui va parler positivement de votre entreprise. Cela peut être vos clients, fournisseurs, vous-même.. Mais également vos salariés. (hé oui !)

Le salarié ambassadeur est convaincu par le bien fondé de son employeur ; il adhère totalement à son entreprise. Il parle et recommande spontanément votre marque auprès de son entourage.

Pourquoi faire attention au bien être de vos salariés ?

Sur le graphique de Statista ci dessous, on peut voir le nombre d’heures passées sur Internet par âge et par semaine des français en 2018 :

 

salariés ambassadeur belli développement

On observe que 62 % des sondés âgés de 18 à 24 ans ont déclaré passer plus de 21h sur internet.

Et cette tendance est en augmentation d’une année sur l’autre : le pourcentage de Français passant plus de 21 heures par semaine sur Internet est passée de 17 à 27 % entre 2012 et 2016 !

Les moyens de communiquer sur internet étant diversifiés (réseaux sociaux, avis sur diverses plateformes..), il est devenu impossible pour l’employeur de contrôler totalement ce qui est dit sur son entreprise !

Et un tel contrôle induit, en prime, une ambiance contre productive, un turn-over élevé, un désinvestissement des salariés..

Il est bien plus intéressant pour tous d’instaurer un climat vertueux !

Comment procéder ?

Vos employés sont ceux qui connaissent le mieux votre entreprise. Ils constituent donc la première source à fidéliser pour en faire vos ambassadeurs. Leurs témoignages ont de l’importance pour agir sur votre marque employeur et votre recrutement.

Afin de renforcer leur motivation, les salariés doivent se sentir concernés et ainsi participer à un projet partagé, échanger autour de ce projet, apporter leur propre contribution, en avoir conscience et se sentir valorisés.

Pour y parvenir vous pouvez, par exemple :

Les possibilités sont infinies, laissez parler votre imagination ! Et communiquez avec les intéressés ! 😉

RDV mercredi 13/11 pour une nouvelle astuce !

Ainsi, vous pourrez :

astuce salariés belli développement

Qui dit trouver des client dit…

..redéfinir sa stratégie de croissance !

Je vous rappelle au créneau horaire de votre choix en cliquant sur le bouton ce dessous  👇 pour définir ensemble votre plan d’actions 100% personnalisé et opérationnel

Rappelez moi pour trouver des clients
astuce belli développement

Retrouvez les astuces précédentes :

Recevez toutes les astuces

Sans clic superflu ! 🥰 (Ni spam #shameonyou)

 

astuce salariés belli développement

Le but de Belli Développement est d’aider les entreprises à grandir et se développer en utilisant les bons outils !

Et parce que les valeurs éco responsables sont nos valeurs fondamentales, il apparaît tout naturel d’orienter nos actions vers les entreprises qui portent ces mêmes valeurs.