Créer sa boîte, c’est un projet qui se concrétise, et qui matérialise une idée, un concept mais aussi l’envie d’entreprendre… Et tout ça risque de tomber à l’eau si on ne sait pas comment se faire connaître …

Se faire connaître, OK mais on fait comment ?

Tout d’abord, se faire connaitre suppose de vraiment bien connaître son environnement macro et micro économique. Pour cela, il est impératif de faire (faire) un audit…

Si budgétairement ce n’est pas possible pour vous, regardez sur internet comment cela se fait car de cette compréhension dépend vraiment la direction à donner à votre communication.

Ça ne sera pas aussi précis et structuré qu’un professionnel pourrait le faire mais ça sera bien mieux que de vous lancer dans le vide !

👉 Une communication mal préparée est un bide assuré..

Développer au mieux son business et le pérenniser passe par le fait de se faire connaître. Les moyens et les manières d’y arriver diffèrent selon les cas.

Cela dépend :

Supports de communication

Pour communiquer efficacement, et donner une image positive, et engageante de son entreprise, l’entrepreneur, doit procéder par étape. On ne communique pas n’importe quoi à n’importe qui, n’importe quand.

Vous avez identifié les points ci dessus, bravo.

Voici quelques moyens techniques dont tout-un-chacun dispose, peu coûteux et qui peuvent être mis en place dans chaque structure :


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Sujets de communication

Il faut tout d’abord déterminer des objectifs, ses priorités et préciser, ensuite, quels sont les points à mettre en avant dans sa communication.

En fonction de vos objectifs, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Attention de bien les choisir et de ne pas s’éparpiller sur trop de supports, au risque de ne pas tenir dans le temps et que cela devienne une corvée plus qu’un plaisir…

De même, ne vous forcez pas ; il est bon de sortir de sa zone de confort mais si quelque chose vous insupporte, laissez tomber ! Et concentrez vous sur un autre type de support qui vous conviendra mieux (que vos clients utilisent aussi, d’où l’importance de bien définir son client idéal)

Les sujets de communication qui peuvent être abordés sont, par exemple :

Regardez ce qui se fait autour de vous, ce qu’aiment vos clients, ce qui est important pour votre secteur d’activité et vous aurez déjà une belle liste de sujets à aborder.

Organisation de votre communication

Il ne restera « plus qu’à » organiser tout ça, dans un joli tableau, à l’avance et le suivre. Ce joli tableau s’appelle un « calendrier éditorial » et son principe fondamental est de le créer puis de le suivre, et… le respecter !

Vous allez d’abord définir votre objectif, puis quelques stratégies par objectif et enfin plusieurs actions à mettre en oeuvre pour chaque stratégie :

🧐


Par exemple : Vous gérez une boutique de vêtements 

Objectif : Agrandir la communauté Instagram et gagner 100 abonnés en 1 mois

Stratégie n°1 : créer des stories

Action n°1 : mettre en ligne une story « lookbook » tous les mardi


 

Il est important de mesurer vos efforts et de déterminer ce qui fonctionne ou pas, ce que vos clients aiment (ou pas) etc… pour rectifier votre communication, et donc votre stratégie éditoriale

Tenez-en compte aussi lorsque vous établirez votre prochain calendrier ; pourquoi, par exemple, ne pas planifier votre communication pour le mois à venir et rectifier pour le mois d’après ? Il n’y a pas de règles en la matière ; à vous de juger et d’adapter les outils comme cela vous convient, du moment que l’objectif a une chance d’être atteint !

Vous souhaitez prendre RDV  pour que nous mettions en place, ensemble, votre stratégie ? (audit + stratégie de communication pour un mois + formation)

2 options : par mail contact@belli-developpement.fr  ou directement sur le calendrier en ligne 

se faire connaitre


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