MAJ : 02/12/2021
La création de contenu média doit :
Je ne vous fais pas languir plus longtemps !
Attention ! Si vous optez pour un partenariat, vérifiez bien que la cible de l’autre créateur de contenu correspond à votre cible à vous !
C’est le format le plus complet, mais également le plus chronophage pour le consommateur. Il devra faire un effort de lecture plus ou moins important du début à la fin du contenu : attention donc à la monotonie !
Ces contenus miniatures ont été popularisés par les réseaux sociaux.
En entreprise, les experts de ce type de contenus sont les community managers.
La spécificité de ce type de contenus est la spontanéité ; et la durée de vie de ces posts changent en fonction du social media et si le post est épinglé en haut ou pas de votre page Facebook (si oui, cela augmente considérablement la durée de vie du post).La valeur de ces contenus réside dans le fait que ce sont surtout des déclencheurs d’engagement et d’interactions avec votre audience !En conclusion, et pour faire court :un contenu court plaira davantage à une cible B2C tandis qu’un contenu plus long sera plus apprécié d’une cible B2B !Il ne vous reste « plus qu’à » sélectionner les meilleurs médias pour votre communication, selon votre plan marketing défini préalablement.
Et s’il n’est pas fait et que vous ne voulez pas vous y coller, ça tombe bien, c’est mon job !
Et vous, quels médias préférez-vous et pourquoi ?